DECOUVERTE DE NOS ESPACES VERTS


Actuellement, un état des lieux sur la biodiversité est en cours sur la commune !

Vous y trouverez des espèces méditerranéennes, et pour les plus chanceux, des orchidées beaucoup moins communes !


Carte de nos principaux espaces verts de la commune :


Carte des principaux petits espaces verts de la commune :


Nos principaux espaces verts :


Jardin méditerranéen :
Ce jardin borde la façade nord de l'église Saint Pierre. Cet espace, de quasiment 1ha, offre une vue imprenable sur l'architecture romane !


Jardin des colonnades :
C'est le jardin d'enfants des Montbazinois ! Il se situe face aux colonnades du château du seigneur de Lavergne. Pour la petite histoire, ce jardin fait échos au souvenir passé de l'école des filles située aux colonnades !


Jardin du puit de Jacob :
C'est un petit jardin intimiste où l'on peut profiter le temps d'une lecture à l'ombre de l'arbre.


Le stade :
Aujourd'hui, le complexe sportif accueille le stade, mais également un terrain de tennis, un petit terrain de foot et un coin détente pour une agréable journée sportive !


Le city stade :
Actuellement, ce terrain accueille nos jeunes pour une partie de basket. Et dans quelques années, les montbazinois profiteront des nombreux arbres fruitiers en projet d'implantation !
Le parking de la salle polyvalente :
Cet espace, voué à rester en prairie, gardera son charme champêtre ! Il permettra le maintien de nos pollinisateurs et de notre faune locale !


Le parking de la Davalade :
Cet espace devient un véritable parking éphémère lors de nos grandes festivités. Il a donc deux fonctions principales ! La première garantie le gite et le couvert pour notre faune et la seconde offrira un espace supplémentaire pour garer sa voiture.